Recyclage et réemploi chez France Frais Val de Seine
Les équipes de France Frais Val de Seine sont mises à l'honneur par Veolia France pour leur implication dans le recyclage, le réemploi et leurs engagements pour la planète ?
Pour lire l'article, c’est par ici ?
Grâce aux biodéchets, le geste de tri à la source gagne tous les autres déchets de France Frais Val de Seine
Retrouvez le retour d’expérience des équipes France Frais Val de Seine, où, quand l’obligation règlementaire de la valorisation des biodéchets dès le 1er kilo, devient l’opportunité d’une prise de conscience des équipes et d’une émulation élargie autour du réemploi et du zéro déchets.
France Frais Val de Seine, grossiste en produits alimentaires auprès des restaurants et commerces de détail de Normandie, est une filiale du réseau France Frais. Sur ses deux plateformes logistiques, à Bretteville-du-Grand-Caux (76) et à Criquebeuf-sur-Seine (27), l’entreprise collecte et redistribue des produits laitiers, secs, frais, surgelés ainsi que des produits non-alimentaires. En 2024, l’obligation de tri à la source des biodéchets impulse une dynamique inédite au sein de l’entreprise qui décide de prendre de nouvelles mesures pour tendre vers le zéro déchet résiduel. De 17 tonnes de déchets résiduels en 2023, France Frais Val de Seine est passée à 5,56 tonnes en 2024. Comment ? En se tournant vers le réemploi, la réduction des déchets à la source et l’identification des flux valorisables.